Quel est le nom de cet accord de ukulélé?

~Dimanche 7 mars 2021~

Bienvenue chez UkuChordNamer!

Ukulélé Viva La

UkuChordNamer est l'outil de nommage et de construction d'accords de ukulélé le plus précis et le plus précis disponible en ligne. Cliquez ou appuyez simplement sur le manche pour sélectionner les notes que vous jouez sur votre ukulélé et pour nommer l'accord. Vous pouvez également créer vos propres accords de ukulélé en utilisant le chord namer. Jusqu'à quatre noms différents pour l'accord de ukulélé construit seront affichés. Le réglage par défaut est GCEA (réglage standard ou C), mais vous pouvez facilement le changer en en choisissant un autre ou en cliquant sur les chevilles de réglage (bureau uniquement).

CLIQUEZ SUR LE FRETBOARD

Cliquez sur
accordages:

UkuChordNamer ukulele UkuChordNamer ukulele
/
3
5
7
10
12
X
X
X
X

NOTES ET ACCORDS D'UKULELE

Qu'est-ce qu'une note de ukulélé?

Appuyer sur n'importe quelle corde sur n'importe quelle case produit une note ou une hauteur. Jouer une note sur un ukulélé équivaut à appuyer sur une touche d'un piano. Ces notes sont combinées pour construire des accords. Vous trouverez ci-dessous un diagramme dans lequel vous pouvez voir toutes les notes individuelles étiquetées.

notes sur le ukulélé utilisé pour construire des accords

Quelle est la différence entre # et B notes?

Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir que plusieurs notes sont nommées avec #. Par exemple, la première case de la chaîne A est appelée A# (A sharp). Cela peut cependant aussi être appelé un Sib (si bémol). En réalité, ces deux notes produisent la même hauteur , on pourrait donc dire que A# = Bb, C# = Db, D# = Eb, F# = Gb et G# = A#. Selon les lois de la musique, la manière dont elles sont écrites dépend cependant du contexte. Les généralistes préfèrent utiliser principalement la notation nette #.

Combien de notes y a-t-il sur un ukulélé?

Chaque ukulélé a un nombre spécifique de frettes. Un ukulélé soprano a généralement 12-15 frettes, tandis que les autres tailles (concert, ténor et baryton) ont 15-20 frettes. Le nombre de frettes détermine le nombre de notes du ukulélé. Le nombre de frettes multiplié par le nombre de cordes, quatre, équivaut au nombre total de notes sur votre ukulélé spécifique! Donc, après quelques calculs simples, le nombre de notes sur un ukulélé varie de 48 à 80.

Qu'est-ce qu'un accord de ukulélé?

Un accord est une combinaison de hauteurs ou de notes harmonieuses. Il y a généralement trois notes ou plus dans un accord. Le mot accord est dérivé du mot français pour accord ou accord. Ainsi, un accord de musique est simplement de multiples hauteurs sonnant ensemble en harmonie. Ces accords sont généralement nommés d'après la note que vous entendez le plus en évidence.

Que sont les tabs de ukulélé?

Si vous débutez avec un instrument, il peut être intimidant de lire de la musique. Ne vous inquiétez pas, il y a quelque chose qui s'appelle tablature, ou tabs en abrégé. Vous pouvez l'imaginer comme un diagramme d'accords sur son côté. Les quatre lignes horizontales représentent vos chaînes, en commençant par la chaîne G en bas jusqu'à la chaîne A en haut. Les onglets sont destinés à être lus de gauche à droite. Le nombre sur la corde représente la case sur laquelle vous devez appuyer, et donc la corde à pincer. Si les nombres sont empilés verticalement, ces chaînes sont jouées en même temps. Essayez-le en utilisant la tablature ci-dessous.

exemple de tablature de ukulélé ukuchordnamer

What’s the name of that ukulele chord?

~Tuesday 15th of June 2021~

Welcome to UkuChordNamer!

Viva La Ukulele

UkuChordNamer is the most accurate and precise ukulele chord naming and building tool available online. Simply click or tap on the fretboard to select the notes you are playing on your ukulele and to name the chord. You can build your own ukulele chords using the chord namer as well. Up to four different names for the constructed ukulele chord will be displayed. Default tuning is GCEA (standard or C tuning) but you can easily change it by choosing a different one or clicking the tuning pegs (desktop only).

CLICK ON THE FRETBOARD

click
TUNINGS:

UkuChordNamer ukulele UkuChordNamer ukulele
/
3
5
7
10
12
X
X
X
X

UKULELE NOTES AND CHORDS

What is a ukulele note?

Pressing any string on any fret produces a note or a pitch. Playing one note on a ukulele is the equivalent of pressing one key on a piano. These notes are combined to construct chords. Below is a diagram, in which you can see all of the individual notes labeled.

notes on the ukulele used for building chords

What is the difference between # and b notes?

In the image above, you can see that several notes are named with #. For example, the first fret of the A string is called an A# (A sharp). This can however also be called a Bb (B flat). In reality, these two notes produce the same pitch, so you could say that A# = Bb, C# = Db, D# = Eb, F# = Gb and G# = A#. According to the laws of music it is however depending on the context how these are written. Generalists prefer to mainly use the sharp # notation.

How many notes are there on a ukulele?

Every ukulele has a specific number of frets. A soprano ukulele typically has 12-15 frets, while the other sizes (concert, tenor and baritone) have 15-20 frets. The number of frets determines the number of notes that the ukulele has. The number of frets multiplied by the number of strings, four, equals the total number of notes on your specific ukulele! So after some simple math, the amount of notes on a ukulele ranges from 48 to 80.

What is a ukulele chord?

A chord is a combination of harmonious pitches, or notes. Usually there are three or more notes in a chord. The word chord is derived from the French word for agreement, or accord. So, a music chord is simply multiple pitches sounding together in harmony. These chords are typically named after the note that you can hear most prominently.

What are ukulele tabs?

If you’re just starting out with an instrument, it can be daunting to read music. Don't worry, there is something called tablature, or tabs for short. You can imagine it as a chord diagram on its side. The four horizontal lines represent your strings, starting with the G string on the bottom to the A string on top. Tabs are meant to be read from left to right. The number on the string represents which fret you should press, and therefore which string you should pluck. If the numbers are stacked vertically, then those strings are played at the same time. Give it a try using the tablature below.

ukulele tablature example ukuchordnamer